L’entreprise AT Plus est basée dans l’Hérault et dispose d’un showroom à Mauguio et d’un site de production à Cournonsec.
C’est à ce jour, le seul concepteur-fabricant-installateur de France pour les pergolas bioclimatiques. Cette particularité permet à l’entreprise d’assurer des chantiers toujours plus complexes et aboutis afin de donner la plus grande satisfaction à ses clients. Outre les pergolas, AT Plus propose également des volets, la menuiserie et tout ce qui concerne la fermeture du bâtiment. Le tout, parfaitement adapté à chaque projet.
Plus d’infos sur https://www.atplus.fr
L’innovation fait partie de l’ADN de AT Plus. Son dirigeant, Mr Paul CONSTANTINIDES, souhaitait depuis longtemps améliorer la gestion de ses chantiers pour les pergolas bioclimatiques. Autre problématique, il n’a jamais trouvé de solution correspondant à ses attentes dans le domaine du suivi commercial.
La gestion de chantiers se faisait sur Excel avec un fichier type par modèle de pergola.
Le fichier était dupliqué à la création d’un nouveau chantier.
L’utilisateur renseignait ensuite les mesures prises sur place (largeur, longueur). Un ensemble de formules permettait le calcul des dimensions des pièces et l’édition des fiches de fabrication.
La principale problématique était la multitude de fichiers Excel. De plus, beaucoup d’informations nécessitaient un remplissage manuel avec un risque d’erreur à chaque enregistrement.
(Photo de RODNAE Productions provenant de Pexels)
(Image par Free-Photos de Pixabay)
Pour le suivi commercial, en l’absence d’une solution satisfaisante, les commerciaux assurait un suivi « manuel ».
C’est à dire que chacun gardait en tête les détails d’une affaire ou au mieux les notait quelque part. Autrement dit, il n’y avait pas, ou très peu, de partage ni d’archivage des informations. La direction n’avait donc pas de visibilité sur l’avancement des affaires en cours.
C’est pourquoi, Mr Constantinides a fait appel à EPITEOM afin d’étudier ces deux besoins.
Le Résultat
Aujourd’hui, l’entreprise dispose de deux applications FileMaker qui interagissent entre elles afin d’éviter des redondances.
La première permet de :
La seconde permet de :